Pour commencer, ce qu'il faut savoir de Mastaporn, c’est qu'il s'agit d'un groupe maudit.
Il a fallu plus de 2 années à ce groupe pour posséder une formation complète, stable et motivée, sa formation actuelle…
Fronck et Jeyms, respectivement batteur et guitariste, ont en effet, erré entre les murs et les enceintes de leur local, voyant défiler mois après mois, devant leur yeux et dans leurs oreilles une multitude de bassistes.
Entre ceux motivés (mais ne motivant pas le binôme fronck/Jeyms) et ceux soi-disant motivés dont la franchise et l'honnêteté les poussaient à disparaître sans raison du jour au lendemain (la peur du succès parait-il ...), la décision fut prise d'engager Yann, un bassiste dont les qualités techniques surent combler les deux compères éreintés.
"De toute façon, on a pas trop le choix" se sont-ils dit en l'écoutant jouer.
Manu (surnommé Jésus de par sa ressemblance avec la célébrité adulée par plusieurs dizaines de millions de personnes, voire plus...), qui participait au projet Diversion avec Fronck et Jeyms, acceptait sans hésiter la proposition de ces derniers de chanter pour eux, connaissant leur motivation et leur ENOooRME ...
talent.
Ajoutez ensuite des problèmes électriques qui les empêchèrent non seulement de jouer mais aussi de terminer l'enregistrement de la démo qu'ils avaient entamé dans leur local (transformé pour l'occasion en local studio), et ceci pendant plusieurs mois.
Ces problèmes résolus et les enregistrement terminés, vint le temps où chacun décida de ne plus jouer.Pour être sur d'appliquer cette décision, chacun leur tour, trois d'entre eux se virent infligés des blessures à des endroits stratégiques:
brûlures aux pieds pour Fronck, pouce cassé pour Jeyms, et enfin bras écrasé par un congelo pour Yann... !!
Toutes ces péripéties amènent aujourd'hui le groupe à être plus que déterminé afin d'en mettre plein la tronche à ceux ou celles qui voudraient ralentir leur montée en puissance.
Pourquoi Mastaporn est-il maudit? Qui est habité par Satan ? Est-ce seulement le nom du groupe dont personne ne connaît l'étymologie exacte, ou bel et bien ses membres ?
Seule une bonne bière saura nous le dire ...