Forum de dark princess
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
gothiquemelodie25
sa parle de lanorexie moi sa me plais mai je c pa vou
darkness
pourquoi ???
gothiquemelodie25
moi jsui sur un livre en se momen mai jpens pa ke sa va vou plair
darkness
Superbe texte, eh oui, un bel effort de syntaxe et de vocabulaire qu'on ne rencontre que rarement... en effet.
Ce travail de reflexion démontre une croyance en l'humain et en la jovialité que je n'avais jamais vue, félicitations !
Je pense que c'est avec des travaux comme ça qu'on ira plus loin, abolir les préjugés se fait d'abord à notre niveau, ensuite à grande échelle !
Un sujet philo ? mdr
bobleponge59
il parle super bien lui!
jss étonné ke d gen save " encor parlé comme sa " ^^
L-Heretik
tres joli. ca me fait penser au shamppoing herbal essence. lol. non serieusement tu parles vachement bien. ca met de l academie francaise sur le forum. surtt avec moi y en a besoin
Grenouille
... Mais euh, c'est pas ma faute si je parle français moi... Bref oui je suis un dico ambulant!
Tu connais le mot opalescente? C'est joli non?^^
L-Heretik
bon alors je lirais ca a tete reposé parce que la j ai vraiment pas le courage. en attendant merci gregre tu me retires une epine du pied... LES GARS ON A TROUVE UN GENS QUI PARLE LE DICTIONNAIRE...
Grenouille
Je sens que ça va vous plaire lol!^^
Soyez indulgent, c'est mon premier essai et c'est plus un tip qu'un truc sérieux. Je vous ferai parvenir des nouvelles plus tard!

Du sourire.
Essai d’une adolescente.

« C’est ici un Livre de bonne foi lecteur. Il t’avertit dès l’entrée, que je ne m’y suis proposé aucune fin, que domestique et privée : Je n’y ai nulle considération de ton service, ni de ma gloire : mes forces ne sont capables d’un tel dessein. Je l’ai voué à la commodité particulière de mes parents et mes amis : A ce que m’ayant perdu il y puissent retrouver aucuns traits de mes considérations et humeurs, et que par ce moyen ils nourrissent plus entière et plus vives la connaissance qu’ils ont eue de moi (…) »
C’est par cette préface que Michel de Montaigne à choisi de débuter son œuvre, Essais, écrit en trois tomes, et c’est cette citation que je me permets d’accaparer afin de vous rendre compte de mes intentions quant à ce qui va suivre. Cet essai ne s’étendra sûrement pas à trois tomes, et il ne sera que le fruit des réflexions d’une adolescente en mal de philosophie, mais j’espère qu’il saura rendre compte des approches que je peux apporter au thème choisi, peut être mieux que je ne saurais le faire de vive voix. J’implore donc votre indulgence et vous prie de porter à ce premier essai un regard détaché, et non une cinglante critique.
Le propre de l’essai étant un manque totale de structure, j’abandonnerai donc mon soucis de l’esthétique pour laisser place à une réflexion pure et qui je l’espère, ne sera pas entachée par cette manie qu’ont les gens de vouloir toujours faire mieux, tandis que le mieux est l’ennemi du bien. J’attends donc de cet essai une approche pure et sans a priori. Mon but est de convaincre, et non de persuader.

Une étude scientifique a récemment démontré que l’Homme utilisait moins de muscles pour esquisser un sourire que pour exprimer un mécontentement quelconque. Cette première approche tend à prouver de façon irréfutable que la nature humaine est à l’origine conçue pour sourire, et que c’est avant tout une évolution trop avancée dans une société maussade qui a réduit cette exceptionnelle faculté à une chose trop commue. De plus, il semble évident que notre capacité à sourire est la première chose qui nous distingue de l’animal. Certaines personnes trouveront peut être le moyen de me contredire en utilisant l’exemple frappant du rire des hyènes, mais je tiens à préciser que cet essai rend compte du véritable sourire, celui qui, contre toutes les espérances, parvient à hisser l’humain de sa simple condition d’être vivant à celle d’être sensible. Les sourires esquissés par pure politesse, sans aucune joie ni aucun amour en fond de pensée ne sont ici que les dommages collatéraux d’une société élistise et hypocrite au possible. Aussi fourbe que le sont les hyènes à qui certains peuvent prêter, par on ne sait quel miracle, des propriétés humaines et émotionnelles.


C'est le début d'un chef d'oeuvre qui ne s'achèvera jamais!^^
 
Retour au forum
 
créer forum