Forum de dark princess
Administrateurs : dark princess
 
 Forum de dark princess  Culture  Littérature 

 le parfum...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
takiko
Ne jamais verser de larmes...
Membre
takiko
389 messages postés
   Posté le 18-02-2007 à 21:09:32   Voir le profil de takiko (Offline)   Répondre à ce message   http://todai.alloforum.com   Envoyer un message privé à takiko   

Alors voilà, je sais que le film est sorti et tout mais je vous conseille le livre qui sera bien meilleur. Ok, Suskind c'est pas J.K.Rowling...loin de là. C'est parfois saoulant, long et emmerdant au début. Mais Jean Baptiste Grenouille est un personnage des plus intéressants à "étudier". Le fait qu'il doit créer un parfum unique, qui puisse envoûter une nation entière...et la façon dont les odeurs sont décrites...c'est un délice pour les sens. On tente de s'imaginer dans la peau de ce perso...pourquoi fait-il ça ? Comment se comporte-t-il ? On ne peut même pas dire qu'il est pervers...ce qu'il veut c'est juste l'odeur d'une femme.

Le Parfum est réellement un bon ouvrage !


--------------------

¤ Ne crains pas les illusions...
C'est déjà sur elles que le monde repose ¤
gothiquemelodie25
la gothique melodie du 25
Membre
395 messages postés
   Posté le 03-03-2007 à 15:26:19   Voir le profil de gothiquemelodie25 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gothiquemelodie25   

dsl mai jaime pa lir dsl en plu jen sui sur c un grooooooo livre
takiko
Ne jamais verser de larmes...
Membre
takiko
389 messages postés
   Posté le 03-03-2007 à 21:12:04   Voir le profil de takiko (Offline)   Répondre à ce message   http://todai.alloforum.com   Envoyer un message privé à takiko   

lequel ?


--------------------

¤ Ne crains pas les illusions...
C'est déjà sur elles que le monde repose ¤
gothiquemelodie25
la gothique melodie du 25
Membre
395 messages postés
   Posté le 03-03-2007 à 21:24:19   Voir le profil de gothiquemelodie25 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gothiquemelodie25   

le livre ke tu parle ..
takiko
Ne jamais verser de larmes...
Membre
takiko
389 messages postés
   Posté le 04-03-2007 à 09:03:39   Voir le profil de takiko (Offline)   Répondre à ce message   http://todai.alloforum.com   Envoyer un message privé à takiko   

Harry Potter ?


--------------------

¤ Ne crains pas les illusions...
C'est déjà sur elles que le monde repose ¤
gothiquemelodie25
la gothique melodie du 25
Membre
395 messages postés
   Posté le 09-03-2007 à 19:50:39   Voir le profil de gothiquemelodie25 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gothiquemelodie25   

je se pa ses de sa ke tu parl ?
takiko
Ne jamais verser de larmes...
Membre
takiko
389 messages postés
   Posté le 09-03-2007 à 20:05:45   Voir le profil de takiko (Offline)   Répondre à ce message   http://todai.alloforum.com   Envoyer un message privé à takiko   

Non =.=

c'est toi qui a dit que tu lisais un gros livre en ce moment...et comme t'as dit que j'l'ai cité, j'ai cru que c'était harry potter.


--------------------

¤ Ne crains pas les illusions...
C'est déjà sur elles que le monde repose ¤
gothiquemelodie25
la gothique melodie du 25
Membre
395 messages postés
   Posté le 09-03-2007 à 20:18:33   Voir le profil de gothiquemelodie25 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gothiquemelodie25   

nn jai du me gourer je voulai dir ke jaim pa lire les gro livre jsui feniasse
takiko
Ne jamais verser de larmes...
Membre
takiko
389 messages postés
   Posté le 10-03-2007 à 10:00:19   Voir le profil de takiko (Offline)   Répondre à ce message   http://todai.alloforum.com   Envoyer un message privé à takiko   

j'en connais beaucoup dans ton cas...mais le parfum est pas énorme si tu le compare à Harry Potter...


--------------------

¤ Ne crains pas les illusions...
C'est déjà sur elles que le monde repose ¤
gothiquemelodie25
la gothique melodie du 25
Membre
395 messages postés
   Posté le 10-03-2007 à 14:54:41   Voir le profil de gothiquemelodie25 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gothiquemelodie25   

ok mai bon pa envi de lire .....
Grenouille
Ni Dieu ni Maître...
Membre
Grenouille
23 messages postés
   Posté le 15-03-2007 à 17:53:31   Voir le profil de Grenouille (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Grenouille   

L'action se situe au XVIIIème siècle, à Paris, puis en Auvergne, à Montpellier, à Grasse et enfin à nouveau à Paris.

Le roman raconte la vie de Jean-Baptiste Grenouille qui est décrit dès la première page du livre comme : "[un des] personnages les plus géniaux et les plus abominables de cette époque" et dont "son génie et son unique ambition se bornèrent à un domaine qui ne laisse point de traces dans l'histoire : au royaume évanescent des odeurs".

En effet, Jean-Baptiste Grenouille, possède deux caractéristiques :

Il n'a aucune odeur, ce qui effraie sa nourrice et les enfants avec lesquels il est élevé, mais qui lui permet aussi de passer totalement inaperçu auprès des gens. Par la suite, cette absence d'odeur, dont il ne se rend compte lui-même que très tardivement, sera compensée par la création de parfums qui lui permettront d'être remarqué par les autres.
Il a un odorat très développé, qui lui permet de reconnaître les odeurs les plus imperceptibles. Grenouille perçoit le monde avec son nez, qui est pour lui la seule source de jouissance. Il a aussi une excellente mémoire olfactive, il est capable de se souvenir de toutes les odeurs qu'il a déjà senties. De plus, il peut assembler mentalement des odeurs pour ensuite créer des parfums

(Ca c'est le résumé Wikipédia!^^)

Maintenant, le mien.

C'est le livre le mieux écritr et le plus inventif de toute l'histoire de la littérature!!!
Premièrement parce que chaque page sent , l'auteur nous impregne tellement d'odeurs qu'on en a plein le nez!^^
Deuxièmememnt parce que ce cher Grenouille ets le héros que nous idolatrons tous. Il est à la fois écoeurant, répugnant, laid et mauvais, et absolument génial, manipulateur, intelligent, discret et fourbe. Ce mec, on ne peut que l'aimer ou le hair, souvent les deux à la fois. Il n'est pa spossible de rester de marbre devant une oeuvre pareille!

Message édité le 15-03-2007 à 17:54:04 par Grenouille


--------------------
Mori Turi Te Salutant....
takiko
Ne jamais verser de larmes...
Membre
takiko
389 messages postés
   Posté le 15-03-2007 à 18:33:40   Voir le profil de takiko (Offline)   Répondre à ce message   http://todai.alloforum.com   Envoyer un message privé à takiko   

XD on voit tout de suite celle qui est accro hein ? Rien que le pseudo et tout...rah il va falloir que tu te fasses une raison...JBG n'existe pas !!!! MOUAHAHAHA JE SUIS CRUELLE !!!

lol


--------------------

¤ Ne crains pas les illusions...
C'est déjà sur elles que le monde repose ¤
Grenouille
Ni Dieu ni Maître...
Membre
Grenouille
23 messages postés
   Posté le 16-03-2007 à 17:34:50   Voir le profil de Grenouille (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Grenouille   

Je te hais... M'en fout je vais lobotomiser le erveau de Nicolas et j'arriverai à ecréer le monstre!


--------------------
Mori Turi Te Salutant....
gothiquemelodie25
la gothique melodie du 25
Membre
395 messages postés
   Posté le 16-03-2007 à 20:37:20   Voir le profil de gothiquemelodie25 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gothiquemelodie25   

pfffffffffffff sa a lair pasionent c ki ki me lofre moi je peu meme pa me lecheter jsui povre
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de dark princess  Culture  Littérature  le parfum...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum