Forum de dark princess
Administrateurs : dark princess
 
 Forum de dark princess  Culture  Littérature 

 la pierre et le sabre

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Membre désinscrit
   Posté le 21-01-2007 à 00:42:48   

alors voila pour tous se qui aime se qui concerne les samourais je vous recommende se livre voici le résumé

Classique japonais, grande fresque historique, roman initiatique, d'aventures, de cape et d'épée... "La pierre et le sabre" est à la fois tout ça. On est au début du 17e siècle, Miyamoto Musashi revient dans son village après avoir survécu à la bataille de Sekigahara. Musashi est à cette époque un jeune voyou brutal qui rêve d'être un grand samouraï, haï par les villageois il se voit obligé de fuir. Il part à la recherche de la Voie du samouraï, en chemin il vivra diverses aventures, affrontera maints dangers, et l'amour n'est pas le moindre, plusieurs en veulent à sa vie. Plein de personnages gravitent autour de Miyamoto Musashi. Notez que cet homme a réellement existé, quoique l'auteur a certainement brodé autour de son histoire, il est considéré comme un héros au Japon.

On est entraîné gaiement dans les aventures de Musashi, on découvre avec lui le Japon du 17e siècle, le système de castes, la vie d'un samouraï, la cérémonie du thé, les geishas, la culture de l'époque et bien plus. C'est un roman très prenant, les chapitres sont courts et nous interpellent d'un à l'autre. L'auteur, Eiji Yoshikawa, a une écriture légère et lumineuse, ça se lit très facilement et avec bien du plaisir. De plus Musashi est un personnage fabuleux, c'est passionnant de le voir avancer dans la poursuite de sa Voie.

J'ai beaucoup aimé ce roman, je suis très très heureuse de l'avoir lu autant pour le divertissement que pour les connaissances historiques. Je vous le conseille vivement! Et de plus, ça donne le goût d'en découvrir davantage sur l'histoire du Japon.
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de dark princess  Culture  Littérature  la pierre et le sabreNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum