Forum de dark princess
Administrateurs : dark princess
 
 Forum de dark princess  Culture  Bios de groupes 

 The Rasmus (et merde pour ceux à qui ça plait pas)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
darkness
My life in the shadows
Membre
darkness
1103 messages postés
   Posté le 04-06-2007 à 18:26:48   Voir le profil de darkness (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à darkness   

Ban, j'vais faire un pti retraçage du parcours d'un de mes groupes préférés, et je l'aime SURTOUT pour les paroles... merci !

Biographie du groupe:


Lauri (chanteur, compositeur, joue de la guitare acoustique) et Eero (bassiste, joue de 5 ou 6 instruments) se sont rencontrés à l'école, ils décident ensuite de faire de la musique ensemble et fondent leur premier groupe. Un ou deux ans plus tard ils rencontrent Pauli (guitariste) qui se joint au groupe qui donnent un unique concert en 1994 dans leur lycée, accompagné de Janne l'ancien batteur et sous le nom d'Anttala.

L'année suivante , les Rasmus sortent un premier single sur un label indépendant. Leur musique séduit une maison de disque réputée ( Warner Finland ) , et sortent en 1996 leur premier album, Peep. Cet album sera disque d'or. Les Rasmus donnent une centaine de concert en Finlande mais aussi en Estonie et en Russie. Ils enregistrent un second album, Playboys, qui sortira en août 1997.

En 1998, la sortie du troisième opus, Hell Of A Tester, confirme leur succès critique et public. Ils assurent les premières parties de groupes tels que Garbage ou encore les Red Hot Chili Peppers.

En 1999, Janne décide de quitter le groupe. Pauli invite alors Aki (nouveau batteur donc) à se joindre au groupe. Le groupe est rebaptisé The Rasmus et sort un best of, Hell Of A Collection. The Rasmus change de maison de disque, signant avec Playground Music Scandinavia. En mai 2000, ils enregistrent un quatrième album à Stockholm, en Suède. L'album sort en mars 2001 et devient double disque de platine. The Rasmus enchaîne avec une tournée qui parcourt la Suède, le Danemark et la Norvège.

En 2002, le groupe retourne à Stockholm enregistrer Dead Letters. Cet album sort en 2003 en Scandinavie, en Autriche, en Suisse et en Allemagne. En 2004, il sort en France ainsi qu'aux États-unis et quasi tout le reste de l'Europe. Dead Letters est maintenant double disque d'or pour s'être vendu à plus d'un million d'exemplaires. Ils sortent en 2004 un dvd, appelé "Live Letters". Ils ont aussi fait un concert de charité pour les victimes du tsunami avec les groupes Apocalyptica, H.I.M, The 69 Eyes et Negative.

En début septembre 2005, le 12 exactement, sort leur nouvel album, Hide From The Sun. Cet album reste dans la même veine que Dead Letters mais les gros riffs de guitare sont nettement plus présents. Ils assurent quelques dates de promotions dans certains pays, avec un autre groupe finlandais en premiere partie, deep insight. Ils ont fait quelques dates en février 2006 avec les groupes Negative et HIM, notamment en Allemagne.



La biographie la plus complète que j'aie trouvé.



--------------------



*** The sacrament is you.......***
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de dark princess  Culture  Bios de groupes  The Rasmus (et merde pour ceux à qui ça plait pas)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum